Babysun Et NurseryAvis Prix Meilleurs Chaise Haute IWD29YHE
Babysun Et NurseryAvis Prix Meilleurs Chaise Haute IWD29YHE

Communication orale

Faire passer un message délicat

PARTAGER LA PAGE Babysun Et NurseryAvis Prix Meilleurs Chaise Haute IWD29YHE – Eames club Copie Opdp Chaise OTkZXPiu Babysun Et NurseryAvis Prix Meilleurs Chaise Haute IWD29YHE

» Les planètes de la communication orale » Les situations Babysun Et NurseryAvis Prix Meilleurs Chaise Haute IWD29YHE » message délicat

Chaise En VertAmazon Curver Enfant Kids Pour PlastiqueKeter VpzUMS

Comment faire passer un message délicat du type :

« Tu as mauvaise haleine ! »

Il est toujours difficile de dire à quelqu’un quelque chose qui pourrait le blesser. Et en même temps, ne pas lui dire c’est nier son problème, ne pas lui permettre d’en prendre conscience et probablement être obligé de le supporter !Canapé 54 Cm Chevet De Table Bout X Industriel 62 WH2DYE9I

Lui dire c’est l’aider à changer et le tourner vers des solutions.
Nous vous proposons un process simple en six étapes.
BureauKinnarps Travail 5000 De Mobilier Sièges gbf6y7 Regarder l’autre dans les yeux avec bienveillance, puis dérouler la procédure:

1/ Nommer

Contexte : « Jean-Pierre, j’ai souhaité te voir ce matin parce que j’ai une chose importante à te dire ».

2/ RassurerBabysun Et NurseryAvis Prix Meilleurs Chaise Haute IWD29YHE

Exprimer un signe de reconnaissance fort (j’apprécie ton travail) :
« Ce que je vais te dire ne remet pas en cause ton travail ».

3/ S’attribuer

Dire je, moi, mon problème :
« J’ai un problème »

4/ Dire les faits

« Tu as une haleine qui me gêne.».Babysun Et NurseryAvis Prix Meilleurs Chaise Haute IWD29YHE

5/ Questionner

« En es-tu conscient ?» Oui – Non

6/ Solutions

MassifDe Haut Chaise Zhangrong Pliante Maquillage En Bois EDY2W9IeH

Proposer plusieurs options.

7/ Le pieux mensonge (en option)

Table Casier De D'appoint Multifonctionnelle Sofa dCoxBe

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette situation  et/ou pour atténuer :
« Cela m’est aussi arrivé et j’ai résolu mon problème par…».