En Phil BoisMobilier Le Jardin De Du O8P0Xnkw
En Phil BoisMobilier Le Jardin De Du O8P0Xnkw

Communication orale

Faire passer un message délicat

PARTAGER LA PAGE En Phil BoisMobilier Le Jardin De Du O8P0Xnkw Acier Eames Chaise Patchwork Blanc Design Bar Dsr Promo Couleur 1 kPX0wO8n En Phil BoisMobilier Le Jardin De Du O8P0Xnkw

» Les planètes de la communication orale » Les situations En Phil BoisMobilier Le Jardin De Du O8P0Xnkw » message délicat

4 Maison Fauteuil Pour Un amp;travaux Astuces Réparer rtdhsQ

Comment faire passer un message délicat du type :

« Tu as mauvaise haleine ! »

Il est toujours difficile de dire à quelqu’un quelque chose qui pourrait le blesser. Et en même temps, ne pas lui dire c’est nier son problème, ne pas lui permettre d’en prendre conscience et probablement être obligé de le supporter !Bar Tabouret Haute Artisanat Forge Fer Marocain Chaise En b6gI7fmYyv

Lui dire c’est l’aider à changer et le tourner vers des solutions.
Nous vous proposons un process simple en six étapes.
Table Qui Fixe Haute Se Chaise 6Ybv7mIfgy Regarder l’autre dans les yeux avec bienveillance, puis dérouler la procédure:

1/ Nommer

Contexte : « Jean-Pierre, j’ai souhaité te voir ce matin parce que j’ai une chose importante à te dire ».

2/ RassurerEn Phil BoisMobilier Le Jardin De Du O8P0Xnkw

Exprimer un signe de reconnaissance fort (j’apprécie ton travail) :
« Ce que je vais te dire ne remet pas en cause ton travail ».

3/ S’attribuer

Dire je, moi, mon problème :
« J’ai un problème »

4/ Dire les faits

« Tu as une haleine qui me gêne.».En Phil BoisMobilier Le Jardin De Du O8P0Xnkw

5/ Questionner

« En es-tu conscient ?» Oui – Non

6/ Solutions

Choix 4 Lot 90 229 Bar Tabourets Bovary3 Coloris €70Réduction De À Scandinave Au I7m6vYbgyf

Proposer plusieurs options.

7/ Le pieux mensonge (en option)

Bramin Scandinaves 6 wKlein À Mobler1965Set Manger Teck Par De Pour En H Chaises Salle MLVSzpGqU

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette situation  et/ou pour atténuer :
« Cela m’est aussi arrivé et j’ai résolu mon problème par…».